Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ON FAIT LES PRESENTATIONS

SCI TES PLANCHES : loueur d'appart destiné au ride since 2007

Notre device : refuse pas l'ride 

Notre domaine : les Arcs

Notre arme : les planches 

 

        La Sci Tes Planches, c'est qui ?        

le-chacal.jpg Le-fauve.jpg guiba-3.jpg

       le-paresseux.jpg  ragondin

 

La Sci Tes Planches, c'est quoi ? clic ici !

 

 

LA BOUTIQUE MADE IN STP

Archives

site officiel des arcs

Le site officiel des Arcs (la brochure, les vidéos, les webcams, la météo...)

  

Entre dans la communauté des planches et ne refuse pas le style

Une seule adresse :

 La boutique des Planches 

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 12:10

Rappelez vous début janvier, j’avais commencé mon article par « le soleil s’est levé sur 2011 » !

Je ne croyais pas si bien dire puisqu’il est resté toute l’année. La saison fut la plus ensoleillée de l’histoire mais malheureusement la neige s’est faite rare…

De retour du 1025, je commencerai donc cet article d’ouverture de saison par… La neige est tombée sur 2011. Et elle a recouvert cette année, qualifiée par plus d’un comme intense. Le monde s’est ouvert aux révolutions arabes, Fukushima a pété,  la crise s’est installée faisant tomber des pays… 

Voilà ce qui arrive quand y’a pas de neige en hiver et que les peuples ne peuvent ni rider, ni régler leurs problèmes au Shi  Fu Mi autour d’une bonne raclette…

                                                    2012-0098.JPG

Dame nature a retenu la leçon, elle nous a envoyé plus de 3 mètres de fraiche comme un cadeau de Noël. 2012 est censée être une année de changement d’ère, voir une année d’apocalypse… Pour ma part en ce qui concerne l’apocalypse c’est plutôt l’Apocalypspark (Snowpark des Arcs pour les incultes) qui m’intéresse…  ils sont en train de le préparer, que dis je, de le sculpter pour son ouverture la semaine prochaine.

             2012-0058.JPG                                   2012-0063.JPG

Je reviens d’un week end d’ouverture et vous savez quoi ?  Y’a beaucoup de neige, les pistes de bosses , impraticables d’habitude (Fond Blanc, Bois de l’Ours, Bosses) sont transformées en champs de neige immense, ou mon acolyte, j’ai nommé le Fab, a enfin atteint cette sensation de « flotter ».

Je valide le nouveau télésiège « Mont Blanc » aux 1600 qui vous mène en 5min aux 2 têtes et ses grands espaces longeant Malgovert.

2012-0086.JPG

On valide aussi le nouveau forfait « intempéries » à 30€ lorsque la station n’est pas sûre d’ouvrir les liaisons.

J’en profite pour vous annoncer que le chacal tire sa révérence, il a laissé cette année éclore le Chanix en lui, d’où son nouveau totem.  Comme une nouvelle ère entamée en 2011 et achevant son œuvre en 2012 (c’est Nostradamus qui le dit !)

Alors, à toute la communauté des planches et à tous les rideurs, je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année et une excellente saison

                                       .2012-0053.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je rectifie une chose à ton article le Chanix : les pistes à bosses telles Fond Blanc, Bois de L'ours... ne sont pas impraticables. Il faut juste avoir le niveau ! <br />
Répondre