Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ON FAIT LES PRESENTATIONS

SCI TES PLANCHES : loueur d'appart destiné au ride since 2007

Notre device : refuse pas l'ride

Notre domaine : les Arcs

Notre arme : les planches

La Sci Tes Planches, c'est qui ?

le-chacal.jpg Le-fauve.jpg guiba-3.jpg

le-paresseux.jpg  ragondin

La Sci Tes Planches, c'est quoi ? clic ici !

LA BOUTIQUE MADE IN STP

site officiel des arcs

Le site officiel des Arcs (la brochure, les vidéos, les webcams, la météo...)

Entre dans la communauté des planches et ne refuse pas le style

Une seule adresse :

La boutique des Planches

/ / /

Le domaine des Arcs est vaste et orienté de tout cap.

Dans une journée tous les spots connaissent du soleil.. encore faut il ne pas planter d'itinéraire le matin.

La STP vous propose un parcours simple (et sur pistes) pour vous faire plaisir toute la journée au soleil en découvrant l'ensemble du domaine.. accessible à tous! rdv 9h30-10h à Vagère au front de neige des 1800 pour commencer..

(cliquez sur les photos pour les agrandir. Les noms de remontée sont en bleu

Le matin pour commencer - Peisey

Direction la zone de Peisey-Vallandry, objectif la remontée du "Derby", en toutes saisons les pistes à son arrivée font partie des meilleures shappée de la sta's. Les plus courageux pousseront a travers les bois sur les rouges arrivant à Vallandry, les autres suivront la bleue "la foret". En bas il faut prendre le "Grizzly" (attention c'est l'avant dernier, ne pas descendre au dernier) qui vous menera au sommet de Peisey (l'une des 7 merveilles de Paradiski) ou vous trouverez Grands boulevards et paysages à couper le souffle.

G0040601.JPG vlc2014-01-18-14h21m46s41.jpg vlc2014-01-18-13h38m35s239

Vers 11h-midi - Col de la Chal Arcs 2000

Après Peisey direction les 1800 pour prendre le Transarc qui vous mène a 2600m au col de la Chal (Zone Arcs 2000)...Sortez les appareils photos, cette 2eme merveille de paradiski offre un panorama sublime sur l'aiguille rouge et le Mont Pourri ainsi que derrière le restau d'altitude "la crèche" une superbe vue sur les sommets de la Vanoise. D'ici vous avez accès pour les piétons a un parcours découverte simpa, le rodéo park (luge sur 3 kms), la grotte de glace et l'"avalanche park". Pour le ride les plus courageux grimperont l'aiguille de grive (bon plan hors piste), les autres dévalerons les pentes et hors pistes de proxi fantastiques qu'offre cette zone jusqu'à Arcabulle. Conseil, arrêtez vous à Plagnette il y'aura moins de monde! Le restau "la crèche"est abordable et la terrasse offre un spectacle grandiose. C'est d'ici que vous rejoignez "Grand col" une zone des plus appréciée (le télésiège qui monte en face au loin.. dans un grand col).

G0060789.JPG       vlc2014-01-18-14h30m00s93.jpg DSC00313-copie-1.JPG

13h30-14h - L'aiguille Rouge!

Du col de la Chal rejoindre la télécabine du "Varet", après Arcabulle continuez à gauche et après le plat premiere à droite ou à Droite d'Arcabulle prendre le "tirefil" et redescendre. La télécabine mène au départ du téléphérique, à prendre avant 14h pour éviter une trop longue queue. L'arrivée est à 3226m (3eme merveille de Paradiski) où vous découvrez l'un des plus beau panorama des Alpes. Au loin le Jura, en face le Mont blanc, le mont Rose en Italie... Attention aux premiers mètres de la descente souvent verglassés et caillouteux, mais dès le Glacier rejoint.. que du bonheur. A la fin du boulevard vous pouvez bifurquer à droite vers Villaroger, la descente fait 8 kms jusqu'à 1200m! Dans notre itinéraire nous repartons à gauche afin de dévaller pour les meilleurs les pistes noires du Robert Blanc ou celle (Olympique en 1992) du Kilomètre Lancée (KL), les autres (rouges) suivent tranquillement le chemin vers les 2000...

vlc2014-01-19-08h43m49s159.jpg G0070205.JPG

15h - Les Arcs 1600 par "Comborcière"

A la fin de la descente de l'aiguille (vous repassez devant Arcabulle), continuez tout en bas des 2000, le plus bas possible (prendre la piste après le "Bois de l'ours").; vous arrivez sur le télésiège le plus Roots de la station comborcière, celui qui le gère c'est Yvan, et il y'a toujours du gros son très fort! Arrivé en haut, prendre Belvédère (Bon plan hors piste suivre Malgovert), de la vous rejoignez les 1600 par un chemin contournant la pointe extrème du domaine. La descente se fait face à la tarentaise! De décembre à février vous assisterez peut être aux premices du couché de soleil à travers la montagne!. Aux 1600 ne ratez pas la piste "Mont Blanc" menant en bas, après être remonté, restez assez haut (télésiège Clocheret, Le Snowpark, L'arpette -4eme merveille). Cette zone peut sembler restreinte mais même les skieurs moyens peuvent s'aventure dans les entre pistes toujours recouverte de poudreuse.

17h - une mousse chez Boubou!

Pas besoin de plus de description... ah si..; l'Happy Hour c'est de 16 à 18h!